facebook
twitter
logotype
deco

Vous surfez sur la page: Home Le systeme EDD

img1
img2
img3
PDF Imprimer Envoyer

 

Le système EDD c'est quoi?

 

Le système EDD (Eric DAUB Design) C'est avant toute chose un concept qui est le fruit d'une réflexion et d'une idée simple:  je suis parti d'une idée très simple dans les antennes que j'ai eu l'occasion d'étudier de la plus célèbre à la plus "bricolée" et je me suis rendu compte que l'ensemble des antennes avait à mon sens une bien drôle de façon de fonctionner.

En testant les antennes avec un multimètre je me suis rendu compte que pour bon nombre de ces antennes la conduction électrique ne se faisait pas avec le curseur mais avec le retour de la carcasse de l'antenne. D'où la réponse à ma question pourquoi un utilisateur débutant avait du mal à utiliser une telle antenne. Si la conductivité électrique ne se fait pas après le curseur cela veux dire que le praticien doit procéder à une convention mentale avant d'opérer, et nous le savons pour un débutant procéder à une telle convention n'est pas simple.

De cette conclusion je me suis demandé comment faire pour que le curseur face bien office de schint électrique comme voulu dans les expériences de LECHER et de SCHNEIDER? Et là une idée toute simple: ne pas opérer de jonction entre les deux potences de l'antenne et aussi imposer au flux un passage par le curseur. Il va de soit qu'une telle révolution obligeait de trouver une antenne de très bonne qualité. C'est ainsi que démarra ma grande aventure dans le monde de l'antenne de Lecher.

C'est ainsi qu'en travaillant sur l'importance de la conductivité électrique et sur l'utilisation massive du laiton je suis arrivé à une antenne qui est plus accessible aux débutants mais surtout qui est plus réactive pour tout le monde. Les évolutions suivantes de l'antenne sont liées aux différentes remarques des praticiens qui l'utilisent sur le terrain:  alourdir la tete, revoir la massette et répondre à toute sorte de demandes pour en faire une antenne Lecher la plus universelle possible.

Cela fait 3 ans que je fabrique cette antenne et que je la commercialise,  je vois de plus en plus d'engouement pour ce produit aussi bien pour les experts mais aussi pour des novices qui se lancent dans cette aventure, j'espère que cet outil sera un révélateur pour eux comme il le fut pour moi.